top of page

Je m’appelle Pauline, je suis fondatrice de Mukana. Mais qui suis-je professionnellement ?

Dernière mise à jour : 10 avr.




Je n’ai jamais apprécié les études, l’idée de rester assise sur une chaise pour étudier des choses diverses, variées mais peu concrètes me donne un sentiment perpétuel de perte de temps. 


Arrive le fameux stage de 3éme, stage que j’effectue dans une étude notariale et là révélation le métier de secrétaire me fait rêver !!


Pourquoi ? 


Plusieurs raisons à cela je comprends rapidement qu’elle est l’image de l’entreprise pour les accueils physiques et téléphoniques et le métier est très diversifié. J’entame des études professionnelles et la révélation se confirme : j’apprends un vrai métier et je m’épanouie  !! 


BEP, BAC pro option prise rapide de la parole en poche, je veux faire un BTS Assistante de direction, en alternance, c’est à ce moment là que je choisis de partir de Carcassonne pour aller à Toulouse.


Ville dans laquelle je m’installerais pour visible de nombreuses années, car j’y suis encore.


Je travaille depuis l’âge de 20 ans.


Première expérience dans un centre d’affaires, je ne pouvais rêver mieux pour débuter !


Cette petite structure gère 20 lignes téléphoniques, 30 boîtes aux lettres et 10 entreprises possèdent leurs bureaux sur place.

On a le standard d’une entreprise d’informatique, une entreprise de menuiserie pvc, un psychologue spécialisé dans les personnes incarcérées, un agent immobilier, un transporteur de personnes en situation de handicap… C’est intense, les journées sont remplies et follement passionnantes. 


Au bout de 6 mois ma responsable m’indique qu’elle est malade, qu’elle doit arrêter mon contrat pour embaucher à temps plein, fin de l’histoire. 


Seconde expérience 


Instantanément, j'intègre un poste d’assistante de direction dans une école préparatoire aux concours de médecine et pharmacie. Très rapidement je bascule en CDI, j’ai cette âme de travailleur : j’arrête mon BTS.


Au bout de 4 ans, je commence à me lasser du rythme métro, boulot dodo et pourtant je fais 10h-17h je suis chanceuse, je n’ai pas d’enfant mais j’ai envie de plus. Je reprends mes études par correspondance pour devenir secrétaire médicale et médico-sociale. Pour valider ma formation je dois effectuer un stage en entreprise de 3 semaines, que je choisis de réaliser dans un centre de radiologie. 


A la fin de mon stage, le centre de radiologie me propose un CDI ; les avantages y sont nombreux, ce changement m’intrigue.


Je ne m’interroge pas très longtemps, j’accepte.


Troisième expérience 


Je passe un peu moins de 3 ans au sein du centre de radiologie, j’ai d’autres projets j’attends mon premier enfant. 


Je me donne la chance de m’occuper d’elle jusqu’à ses 8 mois, puis je reprends le travail.


Quatrième expérience 


J'intègre là une entreprise de multiservice expérience réussie dans laquelle je me suis beaucoup épanouie, beaucoup investie, j’ai appris des tas de choses, j’ai grandi professionnellement et humainement. 


Je prends de plus en plus de responsabilités, je gère à présent une bonne partie de la comptabilité, les autres salariés, les sous-traitants, les achats, les stocks… malgré cela je me challenge, toute seule, sans cesse. Je finis même par chronométrer mes appels pour les prises de rendez-vous pour surveiller ma “rentabilité” !!


Je crois que le tour est fait  ! 🙂


Cinquième, sixième, septième expérience 


Puis s'ensuivent différentes expériences, soit professionnellement ou humainement intéressantes, mais pas assez satisfaisantes… 


L’entrepreneuriat me guette ! 



Envie de plus de renseignements sur les tâches que je peux réaliser pour vous ?


N’hésitez pas à consulter mon site internet https://www.mukana.fr/ , retrouvez-moi également sur les réseaux.




Comments


bottom of page