Je m’appelle Pauline, je suis fondatrice de Mukana. Pourquoi l'entrepreneuriat ?
- Pauline Souadki Vila
- 5 nov. 2024
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 14 janv.
Autant que je me rappelle, depuis ma vie de jeune adulte, j’ai toujours été habitée par cette envie d’entreprendre.
Mon âme créative m’a longtemps poussée vers le métier de wedding planner pas si loin de mon métier de cœur : l’assistanat, si l’on regarde bien. Car la base est la même, ces 2 métiers requièrent les mêmes qualités : l’organisation, l’écoute et la disponibilité.
Toutefois, j’ai rapidement été confronté à la réalité du métier, certes, il occuperait bien mes journées et m’épanouirait mais aussi et surtout il occuperait bien mes weekends : l'équilibre que je souhaite vie pro / vie perso ne serait donc pas au rendez-vous.
Comme quelqu’un de ma génération, j’ai eu la chance d’avoir plusieurs expériences dans différents secteurs.
Toutefois, j’alterne entre deux secteurs depuis quelques années : le bâtiment et le médical.
Après avoir passé quelques années dans une entreprise du bâtiment, expérience réussie dans laquelle je me suis beaucoup épanouie, j’ai appris et grandi ; j’ai décidé de changer pour me perfectionner. S’en est suivi plusieurs expériences, certaines professionnellement intéressantes mais humainement impossibles et inversement.
Très rapidement, l’idée de me mettre à mon compte refait surface plus que jamais !!
À presque 40 ans, j’ai le grand bonheur d’agrandir ma famille, un nouveau chemin personnel, en parallèle une nouvelle voie professionnelle se dessine, je décide de prendre le bon virage !!
Pourquoi me mettre à mon compte, me demanderez-vous ?
J’aime me challenger, rester moi-même, et laisser libre cours à ma créativité…
C’est donc avec une logique inégalée que je me mets à mon compte, pour faire ce que je fais de mieux : mon métier, depuis 20 ans.
Cela signifie aussi que toutes les expériences dans lesquelles je me suis pleinement impliquée et investie vont à présent me servir à moi personnellement.
Souvenez-vous de la fameuse expérience dans laquelle je me chonomotrais alors que je n’avais aucune obligation de rentabilité de la part de mon responsable et bien je me l’ajoutais moi-même.
J’y vois donc là une envie plus grande de m’investir car jusque-là en tant que salarié j’impliquais mon image mais là j’impliquerai mon entreprise.
J’ai cette âme d’entrepreneure, je résonne ainsi depuis toujours, je veux la réussite de l’entreprise dans laquelle j’évolue et je fais tout pour.
En parallèle, j’aime l’humain et je me rends compte que lorsqu’une entreprise ne fonctionne pas correctement, c’est très souvent à cause d’un problème de management. Je me suis donc beaucoup renseignée sur le management, j’ai beaucoup lu. On dit souvent que tout le monde n’est pas fait pour manager mais personnellement mes qualités se complètent à mon savoir ; le tout faisant un bon équilibre pour aider les professionnels et avancer ensemble.
Officiellement je me lance, à moi une nouvelle vie professionnelle et je l’espère personnelle !!
Obligatoirement, j’attends aussi de cette nouvelle vie professionnelle une flexibilité d’emploi, du temps et un meilleur équilibre donc une meilleure qualité de vie.
Une vie financière plus intéressante, malgré des moments de rush : cette énergie n’est pas perdue elle est pour moi.
Mukana, née en Janvier 2024, c’est un savant mélange de 2 activités : mon métier de cœur et ma passion.
Mukana : c’est Mukana Assist et Mukana Art.
Avec Mukana Assist je vous propose :
un accompagnement administratif large,
une aide en comptabilité,
une aide en communication,
et une aide en RH, plus particulièrement du recrutement à l’intégration et la fidélisation de votre nouveau collaborateur.
Avec Mukana art, je vous propose des expositions d’artistes locaux amateurs.
Pourquoi Mukana me demanderez-vous ?
Et bien parce que Mukana signifie accompagner en finnois et c’est ce que je fais à travers mes différentes activités.
Avec Mukana Assist, je suis l’assistante sur qui vous pouvez compter et vous reposer.
Avec Mukana Art, je valorise le travail d’artistes locaux amateurs, les met en confiance et vous professionnels, je vous propose de dynamiser votre espace de travail.
Mais aussi à travers les associations dont je suis présidente, comme les bonnes étoiles avec laquelle nous créons, confectionnons et donnons des bonnets turbans réalisés à base de recyclage pour les femmes en traitement chimiothérapie.
Et enfin avec plus récemment les vitrines du Vernet, association des commerçants et entrepreneurs - réseaux d’affaires au sein de mon propre village. L’engagement associatif m’anime beaucoup.
Franchir ce cap est excitant, je suis prête à 40 ans à le faire dans de bonnes conditions et me donner la chance de le faire comme il se doit.
Je déploie une énergie incroyable, je m’entoure bien et découvre de belles personnes.
Mukana, le meilleur accompagnement pour gagner du temps !
Envie de plus de renseignements sur les tâches que je peux réaliser pour vous ?
N’hésitez pas à consulter mon site internet https://www.mukana.fr/
Retrouvez-moi également sur les réseaux.

Yorumlar