Je m’appelle Pauline, Mais qui suis-je humainement ?
- Pauline Souadki Vila
- 9 juil. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 avr.
J’aime la nature, elle m’est essentielle pour me recentrer, mais aussi surprenant soit-il depuis que je suis entrepreneure j’apprécie particulièrement aller travailler à la médiathèque à Toulouse, prendre le train et me balader en ville entre midi et 14h. Je crois pour mieux savourer le bonheur de vivre à la campagne. Je me surprends à être gênée par les odeurs telles que la pollution… preuve que la campagne ça me gagne !!!
Je suis du genre hyperactive. Malgré le fait que je sois une lève tôt, je manque d’heures dans mes journées, mes nuits sont courtes et mon cerveau ne semble pas souvent au repos. Je pense qu’on a tous un rôle à jouer sur cette terre et pour moi il passe entre-autre par le bénévolat.
Je suis l’heureuse présidente et fondatrice de l’association Les bonnes étoiles qui confectionne des bonnets turbans, effectués à base de recyclage. Ces bonnets sont mis à disposition gratuitement aux personnes qui suivent une chimiothérapie.
Voici le lien, je vous à consulter la page de l’association et n’hésitez pas à la partager largement :
Nous sommes toujours en quête de petites mains pour nous aider dans notre démarche.
Également présidente et fondatrice de l’association les vitrines du Vernet, qui regroupe association des commerçants et réseau d‘affaires pour les commerçants, artisans et entrepreneurs du village.
Voici le lien n’hésitez pas à consulter la page et la partager largement :
Je suis également membre de l’association le GIPEEV des parents d'élèves de l’école de ma grande fille.
Voici le lien n’hésitez pas à consulter la page vous y retrouverez un groupe de parents dynamique et motivé pour les intérêts des enfants :
J’ai également la chance d’être marraine d’une petite Sénégalaise Coumba. L’association des racines et des hommes Sénégal joue un rôle actif à deux niveaux, à savoir le parrainage d’enfants et le soutien matériel aux établissements scolaires.
J’ai choisi dans mon cas d’effectuer une aide aux enfants, ce parrainage assure aux enfants l'accès à la scolarité et ce jusqu’à la fin des études de l’enfant. Il se détaille ainsi :
Mettre à disposition de chaque filleul les ouvrages nécessaires à son année scolaire.
Acheter les cahiers et fournitures annuelles indispensables.
Participer aux frais d’inscription et de cantine du filleul.
Vérifier que les fonds attribués pour la cantine sont effectivement utilisés pour celle-ci.
Ma seule frustration dans cette démarche c’est qu’il est très difficile voire peu recommandé même d’entrer en contact direct avec les enfants, je suis donc condamnée à attendre son courrier trimestriel avec son relevé de notes et un “Merci Mme Pauline” glacial !!
Toutefois, n’hésitez pas à consulter le site internet, mais aussi à vous impliquer si vous êtes sensible à cette démarche de rendre l'accès aux études à tous, voici le lien :
Envie de plus de renseignements sur les tâches que je peux réaliser pour vous ?
N’hésitez pas à consulter mon site internet https://www.mukana.fr/ , retrouvez moi également sur les réseaux.

Comments